Comment générer du trafic sur son blog ?

Comment générer du trafic sur son blog ?

2 septembre 2019 Non Par Paco

Cela arrive aux meilleurs blogueurs. Vous produisez un contenu étoilé qui est utile et facile à lire. Vous publiez même un billet de blog par semaine, ou plus, pour prouver que vous êtes sérieux. Vous vous souciez de votre public. Mais ça ne prend pas.

Pour vous faciliter la tâche, nous allons vous donner des astuces rapides pour générer du trafic vers votre blog en quelques minutes.

Ajoutez des histoires à vos publications

Pimentez les choses en racontant une histoire ou en commençant par une métaphore. Les billets doivent s’ouvrir sur des anecdotes engageantes qui établissent un lien avec les lecteurs dès le début.

Regardez bien, c’est que nous avons fait au début de cet article.

Choisissez un sujet qui attire le trafic

Inutile de dire que si votre sujet est ennuyeux, vous n’attirerez pas beaucoup de trafic dans un avenir proche. Commencez par Google Trends et BuzzSumo pour rechercher ce qui est souvent demandé par les gens.

Dessinez trois cercles sur une feuille de papier. Dans le premier cercle, écrivez tous les domaines que vous connaissez. Dans le second, écrivez ce qui vous intéresse. Et dans le troisième cercle, choisissez les sujets des deux cercles ci-dessus qui sont beaucoup recherchés. Ici se trouveront vos sujets idéaux.

Ajoutez des illustrations dans votre blog

Pourquoi ? Parce que le cerveau humain a besoin d’images. La preuve en est : les plateformes visuelles très populaires telles que Instagram et Pinterest.

Nous nous noyons dans les mots et nous n’avons pas assez de temps pour lire tous les billets de blog. Si les visuels, comme les les vidéos, les infographies, les bandes dessinées, etc.. peuvent aider à retenir votre attention, pourquoi ne pas les essayer ?

Facilitez le partage sur les réseaux sociaux, le trafic suivra

Une étude récente a montré que l’utilisation de boutons de partage social sur les billets de blog conduit à 7 fois plus de mentions.

Intégrez donc ces boutons aux endroits opportuns, là où vos utilisateurs auront envie de cliquer. Essayez de vous mettre à leur place.

Trouvez le nombre optimal d’articles

Quel est le nombre optimal d’articles par semaine ? Les recherches montrent que plus une entreprise blogue par mois, plus elle attire de trafic.

D’un autre côté, qu’entend-on par trop ? L’une des façons les plus simples de le découvrir est de surveiller de près l’activité de vos abonnés. Recevez-vous beaucoup de demandes de désabonnement à cause du nombre trop important de publications ?

Créez un forum sur votre site web

Un forum ne servira pas seulement en tant que communauté utile à vos lecteurs, mais attirera également un nouveau trafic à l’aide de mots-clés naturels de longue traîne qui y sont déposés.

Pour faire une recherche rapide des forums actifs et populaires dans votre niche, recherchez simplement « votre mot-clé + forum ». Ensuite, tout ce que vous avez à faire est de créer un compte gratuit sur les meilleurs forums et d’utiliser votre nom de marque comme pseudo. Vous pouvez commencer à contribuer ainsi qu’à étudier ces forums avant de lancer le vôtre.

Démarrer votre propre forum est facile. Par exemple, sur WordPress, vous pouvez installer gratuitement le plugin bbPress.